Bennacer, un autre algérien dès cet été à Man City ?

Auteur d’une bonne première saison avec l’AC Milan qu’il a recruté pour seulement 16 millions d’euros, Ismaël Bennacer aurait la cote en Europe. D’après Foot Mercato, le milieu de terrain international algérien serait dans le viseur de plusieurs clubs dont Manchester City. Il semblerait que Pep Guardiola a flashé que les qualités du meilleur joueur de la CAN 2019 en vue de renforcer son entrejeu. D’autant plus que le départ quasi acté de David Silva en fin de saison, oblige le technicien de City à lui trouver un remplaçant qui ne joue pas forcément dans le même registre.

Selon toujours Foot Mercato, l’ancien entraineur du Barça, suit le joueur depuis longtemps, et aurait déjà validé son profil auprès de sa cellule technique qui aurait même entamé des discussions avec son entourage.

Mais pour espérer faire signer le natif d’Arles sous contrat jusqu’en 2024, les Citizens doivent mettre le paquet dans la mesure où l’AC Milan n’est pas vendeur pour le moment, surtout que l’ex milieu de terrain d’Empoli est l’une des rares satisfactions de la saison du club lombarde. En tout cas, l’intéressé serait tenté par un retour en Angleterre, lui qui a déjà évolué à Arsenal lors de la saison 2015-16 mais sans jamais disputer la moindre rencontre de Premier League. Il en pose tout de même deux conditions : pouvoir disputer la Ligue des champions la saison prochaine, tout en ayant une garantie pour un temps de jeu suffisant en vue de continuer sa progression. Pour la première condition, il faudra dans ce cas attendre le prochain verdict du Tribunal arbitral du sport (TAS) pour une éventuelle annulation de la suspension du club anglais pour deux années de la Ligue des champions.

publicité