Les fans du Borussia Mönchengladbach au cœur d’un scandale de racisme

Le Borussia Mönchengladbach où évolue l’international algérien Ramy Bensebaini s’est insurgé ce vendredi contre des commentaires racistes de ses supporters. Après avoir pris l’initiative de soutenir le mouvement Black Lives Matter, à travers une vidéo contre le racisme  en collaboration avec le Borussia Dortmund, Schalke 04 et le FC Cologne, le club de la Bundesliga s’est dit choqué par l’avalanche de commentaires racistes qui ont déferlé sur son site et ses réseaux sociaux.

« Vendredi dernier, nous avons diffusé une vidéo contre le racisme, en commun avec le Borussia Dortmund, Schalke 04 et le FC Cologne. Ce que nous avons subi depuis dans les commentaires nous laisse sidérés. », déplore la direction du club qui demande aux auteurs de ces propos racistes de résilier carrément leur abonnement avec les Poulains.

« Nous avons profondément honte de chaque « fan » du Borussia Mönchengladbach qui a un point de vue différent sur cette question, explique le club. Nous demandons aux membres du club qui s’opposent à ces valeurs du Borussia Mönchengladbach de résilier leur adhésion. Nous renonçons à tout soutien de ces personnes. »

publicité

Le club de Ramy Bensebaini va encore plus loin en brandissant la menace de poursuites judiciaires contre les fans récalcitrants.

«  À l’avenir, nous bloquerons ces racistes et ces agitateurs encore plus rigoureusement sur nos réseaux sociaux. Nous nous réservons le droit de suivre individuellement chaque cas, de les examiner et, si nécessaire, d’engager une action en justice. »