Les stats impressionnantes de Bensebaini avec M’gladbach

Transféré l’été dernier du Stade Rennais au Borussia Mönchengladbach pour dix millions d’euros, l’international algérien Ramy Bensebaïni est entrain de réussir de fort belle manière sa première saison en Allemagne.

Titulaire à part entière sur le flanc gauche de la défense de M’gladbach,  le champion d’Afrique 2019 avec les Verts, affiche de très statistiques avec son club.

De retour de suspension ce samedi dans le onze de Marco Rose lors de la victoire 3-1 à Paderborn, le joueur de 25 ans s’est encore muet en passeur décisif en délivrant sa cinquième offrande de la saison en championnat qui a profité à son coéquipier Lars Stindl pour inscrire le troisième but de la rencontre pour les Poulains.

publicité

Le chiffre 5 semble porter bonheur à l’enfant de Constantine puisque ce dernier a déjà marqué cinq buts pour son équipe en Bundesliga cette saison dont un doublé face au champion, le Bayern Munich, ce qui est impressionnant pour un défenseur. Bensebaini a disputé en tout 1359 minutes avec l’actuel quatrième du championnat allemand puisque une blessure musculaire lui a fait manquer huit journées de championnat. Cela n’e l’a pas empêché d’être décisif tous les 135 minutes avec M’gladbach. Des stats à faire rougir un attaquant, quoi !  

De bon augure pour la suite de la carrière professionnelle du joueur formé au Paradou AC qui sera sans doute l’une des attractions du marché des transferts estival.