Ligue des champions : Man City élimine le Real, Lyon sort la Juve !

L’Olympique de Lyon a créé une grosse surprise en éliminant la Juventus lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, disputé ce vendredi à Turin (2-1).

Malgré un doublé de l’inusable Cristiano Ronaldo (43’ p et 60’), le champion d’Italie a été piégé d’emblée par son adversaire qui a ouvert le score sur une Panenka de Memphis Depay (9’). Et comme le match aller s’est soldé par une victoire 1-0 en faveur de l’OL, la fameuse règle du but marqué à l’extérieur a pu départager les deux équipes.  

L’équipe de Rudi Garcia affrontera en quarts de finale Manchester City qui a pris encore une fois le dessus sur le Real Madrid sur le même score de 2 buts à 1 dans l’autre affiche du jour disputé à l’Etihad Stadium.

publicité

Les Merengue ont payé cash deux bourdes monumentales de leur défenseur international français, Raphael Varane qui ont profité à Raheem Sterling (9’) et Gabriel Jesus (68’). Entre temps, l’inévitable Karim Benzema a marqué le but de l’espoir pour son équipe d’une jolie (28’).

A noter que l’international algérien Riyad Mahrez a été laissé sur le banc par Pep Guardiola qui lui a préféré le jeune Phil Foden.