Arrêt définitif du championnat : la JSK saisit le MJS

La JS Kabylie ne reconnait toujours pas la décision du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), de mettre un terme définitif à la saison 2019/2020? et déclarer le CR Belouizdad champion d’Algérie.

Dans un long réquisitoire, l’avocat des Canaris Me Larbi Meftah, a sévèrement critiqué cette décision qui selon lui, est entachée d’entraves à la réglementation en vigueur, tout en remettant en question la légitimité de certains membres du BF.

« Cette démarche est en totale infraction aux dispositions statutaires qui prévoient que les membres du bureau fédéral soient élus par l’Assemblée générale à bulletin secret. Or, à ce jour, nous n’avons aucune information sur les remplacements effectués », a accusé le juriste lors d’un point de presse organisé samedi au siège du club, à Tizi-Ouzou.  

publicité

Me Larbi a même reproché au staff de Kheireddine Zetchi  d’avoir modifié de façon illégale le système de compétition. « Le bureau fédéral a aussi changé le système de compétition contrairement aux directives du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) du 8 juin dernier », fait-il remarquer, tout en annonçant que la JSK a déposé un recours au niveau de la FAF et du MJS pour annuler la décision du BF.

Quand bien même l’avocat de la JSK plaide pour l’annulation de la saison, il revendique au même temps et de façon contradictoire, le droit des Vert et Jaune de participer la saison prochaine à une compétition africaine. « La JSK a subsidiairement émis des réserves sur le cas des dossiers qui sont toujours pendants au niveau de la commission de discipline de la Ligue, pour savoir si nous allons participer ou pas à une compétition africaine » la saison prochaine. » a-t-il déclaré.