Slimani à Rennes, c’est presque fait !

Sauf retournement de situation, Islam Slimani devrait signer dans les prochaines heures au Stade Rennais FC.

Un accord de principe a été trouvé tout récemment entre Leicester City et le club breton pour un transfert définitif de l’international algérien à hauteur de 8 millions d’euros, assurent plusieurs médias français.

Après un prêt concluant à l’AS Monaco la saison dernière, le buteur des Verts devrait donc rester en France. Le Stade Rennais lui offre un challenge des plus intéressants puisque les Rouge et Noir seront présents sur trois fronts lors du prochain exercice, à savoir la Ligue 1, la coupe de France et surtout la Ligue des champions. Une compétition à laquelle l’ancien baroudeur du CR Belouizdad a pris part à deux reprises avec le Sporting Lisbonne (2014-2015 et 2015-2016), et une fois avec Leicester City (2016-2017).

publicité

Son association avec le Sénégalais M’Baye Niang à la pointe de l’attaque des promet d’être spectaculaire.

Prêté l’été dernier à l’AS Monaco, Islam Slimani 32 ans, a réalisé une bonne saison en Ligue 1, en marquant 9 buts tout en délivrant 8 passes décisives, le tout en seulement 18 matchs. Mais pour des raisons purement financières, le club du Rocher n’a pas levé son option d’achat fixée à 10 millions d’euros par Leicester dont il est lié encore jusqu’en 2021. 

Les Foxes qui ont acheté l’enfant d’Ain Benian au prix fort en 2016 (30 millions d’euros), ont décidé finalement de revoir leurs prétentions pécuniaires à la baisse.