Barça: Messi aurait demandé à partir!

Moins d’une semaine après le naufrage historique du FC Barcelone contre le Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions (2-8),, Lionel Messi aurait l’intention d’activer une clause dans son contrat avec le club catalan qui lui permet de partir libre à la fin de la saison.

Cette information qui a fait l’effet d’une bombe dans le monde du football, a été révélée ce mardi par la chaîne argentine TyC Sports puis confirmée par le quotidien espagnol Marca.

Sous contrat encore un an avec les Blaugrana, le sextuple Ballon d’Or dispose dans son contrat d’une clause qui lui permet de s’en aller librement chaque fin de saison s’il le souhaitait, maisau plus tard le 1er juin. Comme la saison écoulée s’est prolongée au-delà de cette date à cause de la pandémie de coronavirus, Messi veut activer maintenant ladite clause.

publicité

Seulement, le Barça est d’un autre avis puisque le vice-champion d’Espagne a signifié à sa star qu’elle n’était pas libre, la date du 1er juin étant dépassée, et que le contrat signé entre les deux parties en 2017 mentionne une clause libératoire à hauteur de 700 millions d’euros. Ce qui aurait mis hors de lui le joueur argentin de 33 ans au point qu’il n’aurait pas l’intention d’effectuer le test PCR du Covid-19 lundi prochain, à la veille de la reprise de l’entraînement du Barça.

Aux dernières nouvelles, la Pulga aurait appelé son ex-entraîneur Pep Guardiola pour évoquer un possible transfert à Manchester City, club ôu évolue notre international algérien Riyad Mahrez. Affaire à suivre.