L’ES Sétif va saisir le TAS pour récupérer sa 2e place

L’ES Sétif va saisir le tribunal arbitral sportif algérien (TAS) après avoir été débouté par la commission de recours de la FAF dans l’affaire de l’attribution de la deuxième place du classement au MC Alger sur la base de l’indice de performance. C’est ce qu’a annoncé ce mardi le grand club des hauts plateaux sur sa page Facebook.

Dans un communiqué rédigé en langue arabe, la direction des Noir et Blanc a critiqué la décision de commission de recours de déclarer son incompétence à traiter la fameuse affaire.

Pour rappel, l’Entente a été reléguée à la troisième place du classement de la Ligue 1 de l’exercice écoulé sur décision du bureau fédéral de la FAF le 29 juillet dernier, alors qu’elle comptait une meilleure différence de buts générale et particulière que celle du MC Alger, mais en ayant disputé un match de plus par rapport à ce dernier .

publicité

C’est ce qui a conduit le BF d’appliquer la règle d’indice des matchs disputés et des points récoltés, et attribuer donc aux Vert et Rouge la fameuse deuxième place du classement qualificative à la Ligue des champions africaine.