LDC : l’ESS demande à la CAF de suspendre la participation du MCA!

L’ES Sétif qui conteste le classement final établi par la Ligue de football professionnel sur la base de l’indice de performance, a décidé d’internationaliser le conflit l’opposant aux instances du football en Algérie.

En effet, après avoir annoncé son intention de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne, la direction de l’Entente a adressé ce dimanche une correspondance à la Confédération africaine de football, lui demandant de suspendre la participation du Mouloudia d’Alger à la prochaine édition de la Ligue des champions africaine.

« La direction de l’ES Sétif a adressé ce matin une correspondance à la Confédération africaine de football lui demandant de suspendre l’identité du second club algérien qui participera la saison prochaine à la Ligue des champions, jusqu’à ce que le litige opposant notre club aux instances du football national, soit résolu par les autorités compétentes. », écrit le grand club des hauts plateaux sur sa page Facebook.       

publicité

Pour rappel, l’ESS 3e de la Ligue 1, comptabilise 37 points  récoltés en 22 journées, soit trois unités de plus que le MC Alger. Mais comme le Doyen n’a disputé que 20 matchs, la LFP a décidé d’appliquer l’indice de performance qui a permis aux Algérois de conserver leur deuxième place qualificative à la Ligue des champions africaine.