Real Madrid : une première offre pour Mbappé

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Kylian Mbappé aurait informé récemment le Paris Saint-Germain de sa décision de quitter le club la saison prochaine. Le Real Madrid pourrait être la future destination du jeune attaquant international français.

En concurrence avec le FC Barcelone et Liverpool dans ce dossier, le club madrilène veut avoir d’emblée une longueur d’avance sur ces deux derniers dans leurs négociations avec le PSG. Selon L’Equipe, Florentino Perez s’apprêterait à formuler une première offre à hauteur de 100 millions d’euros pour sa cible numéro 1 du prochain marché des transferts estival.

Un montant a priori très inferieur par rapport à l’actuelle valeur marchande du champion du monde 2018 estimée à 250 millions d’euros. Mais comme ce dernier arrivera l’été prochain à sa dernière année de contrat, les Parisiens qui l’ont acheté 145 millions à Monaco en 2017, risquent fort de le vendre moins cher que prévu, plutôt de prendre le risque de le laisser partir libre en 2022. A moins que le Barça et Liverpool jouent à fond la surenchère…

publicité