Barça: Ansu Fati opéré d’un genou lundi

Touché au ménisque face au Betis Séville (5-2), le jeune prodige du FC Barcelone Ansu Fati (18 ans) sera opéré lundi du ménisque du genou gauche, a annoncé ce dimanche le club catalan a travers un communiqué.

Ansu Fati avait été sévèrement taclé à la 31’ par le défenseur international algérien Aissa Mandi à l’intérieur de la surface de réparation. Le néo international espagnol avait eu du mal à poursuivre la première période avant d’être remplacé à la mi-temps par Lionel Messi.

Le Barça n’a pas encore communiqué la durée de l’indisponibilité de sa pépite. Mais selon Marca, Ansu Fati sera absent des terrains pour une période entre 3 et 5 mois.

publicité

Depuis le début de saison, Fati avait inscrit 4 buts en 7 matches de Liga, signant aussi 1 but et 3 passes décisives en Ligue des champions.

Né en Guinée-Bissau, il est international espagnol depuis septembre il avait été convoqué pour les matches de la Roja contre les Pays-Bas (en amical mercredi), la Suisse et l’Allemagne (en Ligue des nations, samedi et le 17 novembre). Son forfait profite à l’attaquant du Real Madrid Marco Asensio qui a été rappelé par Luis Enriqué.