Zimbabwe 2 Algérie 2 : les Verts ratent le coche mais filent au Cameroun

L’équipe nationale a validé ce lundi son billet à la CAN 2021 qui se déroulera au Cameroun après avoir empoché un point à Harare face au Zimbabwe lors de la 4e journée des qualifications (2-2).

Les Verts ont atteint donc leur objectif, celui d’aller au Cameoun à deux journées de la fin des qualifications, excatement comme l’avait espéré Djamel Belmadi à la veille de la double confrontation face aux Warriors.

Mais ce résultat nul leur laisse un gout d’inachevé puisque les coéquipiers de Riyad Mahrez menaient par 2-0 avant de se faire rejoindre au score par leur adversaire en fin de match.

publicité

Les champions d’Afrique ont en tout cas montré deux visages complètement différents dans cette rencontre. En première période, ils avaient littéralement dominé les débats en imposant leur jeu habituel ce qui leur a permis d’ailleurs de marquer deux magnifiques buts.  

Andy Delort avait d’abord ouvert le score à la 33’ sur une tête rageuse consécutivement à un centre millimétré de Helaimia. Six minutes plus tard, Riyad Mahrez doublait la mise sur un exploit individuel qui restera longtemps gravé dans les mémoires.

Mais le Zimbabwe qui a été moyen lors du match aller disputé quatre jours plutôt à Alger, allait rapidement réagir peu avant la pause sur un  superbe coup franc de Musona qui a laissé Mbolhi pantois (43’).

Intervenue dans un moment important, cette réduction du score a fait douter les Fennecs qui vont afficher un autre visage complètement différent en seconde période. Dés lors, le pressing haut exercé par l’équipe de Djamel Belmadi en première mi-temps allait cesser d’exister au fil des minutes. Physiquement mal au point, l’EN va être contrainte de reculer face à la déferlante zimbabwéenne, concédant ainsi beaucoup d’occasions. Auteur de plusieurs arrêts, M’Bolhi va finalement s’avouer vaincu en fin de match en détournant dans ses propres filets un tir à bout portant de Dube (82’).

Malgré ce résultat frustrant, les Verts ont réussi tout de même à allonger encore leur belle série d’invincibilité en la portant désormais à 22 matchs.