Coup de théâtre : la FAF maintient le championnat à 38 journées !

La Fédération algérienne de football (FAF), a décidé finalement de maintenir le système de compétition de la Ligue 1 professionnelle à 38 journées, refusant ainsi de revoir cette formule comme souhaité par certains clubs.

Réuni ce jeudi sous la présidence de Kheireddine Zetchi au siège de la FAF à Dely-Brahim, le Bureau fédéral a refusé de se pencher sur la question du changement de formule du championnat de Ligue 1 après avoir constaté qu’une telle demande n’a été déposée officiellement au niveau de la LFP, que par quatre clubs, à savoir le CR Belouizdad, l’USM Alger, la JS Saoura et le CA Bordj Bou Arreridj, a appris Le Score d’une source autorisée au sein de l’instance fédérale.

« Ces quatre clubs ne représentent pas une force pour pouvoir inciter le BF à revoir la formule du championnat de Ligue 1. D’autant plus que les 16 autres clubs de l’élite sont en faveur d’un championnat classique à 38 journées. », indique notre source.

publicité

Les quatre clubs en question se montrés en faveur d’un championnat de deux groupes de 10 clubs chacun (Centre-Est, Centre-Ouest) suivi d’un play-off et un play-down. Alors qu’au niveau de la FAF, plusieurs membres du BF étaient favorables avant cette réunion pour un championnat avec une phase aller simple de 19 journées suivi de plays-off. 

A noter que le BF a également maintenu la date du début de la compétition, fixée au 28 novembre.