Ligue des champions : Fares et la Lazio à 3 points des huitièmes

La Lazio Rome a effectué ce mardi soir un pas de plus vers la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après sa victoire 3-1 contre le Zenit Saint-Pétersbourg.

Ce succès permet aux coéquipiers de Mohamed Fares, remplaçant au coup d’envoi du mach, de consolider leur 2e place du groupe F avec 8 points derrière Dortmund (9 pts), et devant Bruges (4 pts)

Les Italiens qui restaient sur deux nuls consécutifs concédés à Bruges et à Saint-Petersbourg, ont renoué avec la victoire grâce au retour de leurs deux meilleurs joueurs, Ciro Immobile et Luis Alberto, absents durant ces deux dernières sorties en C1.

publicité

C’est d’ailleurs le meilleur buteur de la saison écoulée en Serie A (36 buts) qui a montré d’entrée la voie à son équipe grâce à un magnifique tir lointain (3e, 1-0). La Lazio a fait le break au milieu de la première période par le biais de Marco Parolo (22e). Mais Artem Dzyuba a remis le Zenit dans le match sur la première offensive russe (25e).

Mais Immobile va se montrer de nouveau décisif en obtenant un penalty au début de la deuxième période  qu’il a ensuite transformé, en mettant ainsi son équipe à l’abri d’un éventuel retour des visiteurs (55e).

Incorporé à la 69’ à la place de Lazzari pour verrouiller le flanc gauche de la défense romaine, Mohamed Fares n’a pas eu grand-chose puisque le Zenit a rendu les armes après avoir encaissé le troisième but.

Relancée après un moment de doute, la Lazio se déplacera à Dortmund la semaine prochaine pour le choc de ce groupe F. Un match que le club de la capitale doit gagner s’il veule éviter un dernier duel potentiellement décisif face au Club de Bruges.