Coupe arabe de la FIFA : lnfantino confirme la participation de 22 équipes

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a annoncé mardi que 22 équipes nationales du monde arabe dont l’Algérie, se sont inscrites pour participer à la Coupe arabe de la FIFA, qui se déroulera du 1er au 18 décembre 2021.

Le patron de l’instance internationale qui s’exprimait lors d’une visite au stade Lusail, l’enceinte qui arbitrera la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, en a profité pour faire la promotion de ce tournoi régional qui fera office de test pour le Qatar en vue de la Coupe du monde 2022.

« Nous sommes ravis que les 22 équipes du monde arabe aient accepté de participer à la Coupe arabe de la FIFA 2021, qui aura lieu dans stades de la prochaine Coupe du Monde, et nous sommes impatients de voir les meilleures équipes de la région s’affronter pour le titre. », s’est réjouit l’Italo-suisse qui a annoncé la participation de l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et l’Égypte à cette compétition malgré leur boycott politique et économique de Doha.

publicité

A noter que les 16 équipes qui participeront à la phase finale seront réparties en quatre groupes, dont les deux premiers se qualifieront pour les quarts de finale. Au total, 32 matches se tiendront sur 18 jours.

Les 22 équipes participantes :

Algérie, Arabie saoudite, Bahreïn, Comores, Djibouti, Égypte, Émirats arabes unis, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie, et Yémen