Schalke 04: Bentaleb suspendu jusqu’à nouvel ordre

L’avenir de Nabil Bentaleb s’assombrit une fois de plus avec Schalke 04. L’international algérien a été suspendu jusqu’à nouvel ordre au même titre que son coéquipier Amine Harit, a annoncé mardi le club de la Ruhr. Ce dernier a décidé également de mettre un terme au contrat de son attaquant, Bosnien Vedad Ibisevic qui en est venu aux mains dimanche avec l’entraîneur adjoint Naldo.

«Compte tenu de la situation sportive difficile et des cinq matches importants de Bundesliga jusqu’aux vacances de Noël, la direction sportive du FC Schalke 04 a décidé de prendre les décisions suivantes : Nabil Bentaleb et Amine Harit seront pris en charge par l’équipe d’entraîneurs de l’équipe réserve jusqu’à nouvel ordre et s’entraîneront individuellement. Le contrat avec Vedad Ibisevic sera résilié le 31 décembre 2020», indique Schalke 04 dans un communiqué publié sur son site officiel.  

Indésirable après un retour de prêt de Newcastle durant l’intersaison, Nabil Bentaleb (25 ans), a été repêché finalement par l’ex-entraîneur du David Wagner qui a décidé de lui accorder une nouvelle chance. L’ancien joueur de Tottenham a d’ailleurs été titularisé lors des cinq premiers matchs de la saison en championnat.

publicité

Mais le faible rendement affiché par le milieu de terrain algérien semble avoir scellé son sort avec Schalke 04 puisque le directeur sportif.de l’actuelle lanterne rouge de la Bundesliga, Jochen Schneider a précisé que le club se séparerait de Bentaleb « à l’été 2021 au plus tard. »