Ligue 1 : l’ESS triomphe à Bologhine, l’USMA déjà en crise

Une semaine après avoir perdu la Supercoupe d’Algérie face au CR Bekouizdad (1-2), l’USM Alger a débuté la nouvelle saison en Ligue 1 par une autre défaite concédée cette fois à domicile face à l’ES Sétif (0-2).

Les Rouge et Noir ont été piégés en fin de match par une surprenante équipe des hauts plateaux qui a réussi à faire la différence grâce au coaching de son entraîneur tunisien Nabil Kouki qui a incorporé le jeune Mohamed Amine Ammoura, auteur d’un magnifique doublé (87’ et 90+2).

Âgé de 20 ans, le joker sétifien a trompé la vigilance de Guendouzi d’abord sur une magnifique frappe brossée des 20 mètres, avant d’être à raffut d’un beau centre de l’autre rentrant Ferhani.

publicité

Grâce à cette précieuse victoire, l’Entente s’empare provisoirement de la tête de la Ligue 1 grâce à une meilleure différence de buts du trio JSS-NCM-USB.

La JS Saoura est l’autre grand bénéficiaire de cette première journée du championnat puisque les gars de Béchar sont allés gagner sur la pelouse du nouveau promu l’O Médéa grâce à un but de Lahmeri dans le dernier quart d’heure du match (75’). Alors que le duel entre ex-pensionnaires de la Ligue 2, l’US Biskra et la JSM Skikda, a terminé en faveur des locaux sur un but de Athmani (71’). Enfin, le NC Magra a réussi à son tour une excellente opération en dominant l’ASO Chlef sur le score de 3 buts à 2 dans un match riche en rebondissements. Alors que les deux équipes étaient à égalité, le vétéran Bouguèche bientôt 37 ans, a surgi dans les arrêts pour offrir une victoire inespérée à son équipe.

Les résultats:

US Biskra 1 JSM Skikda 0

O Médéa 0 JS Saoura 1

NC Magra 3 ASO Chlef 2

USM Alger 0 ES Sétif 2