Espagne: Messi sanctionné pour son hommage à Maradona !

Pour avoir rendu hommage à Diego Maradona avec le maillot de Newell’s Old dimanche dernier en marquant un but contre Osasuna, Lionel Messi s’est vu infliger une amende de 600 euros par la Ligue espagnole.

Déjà averti d’un carton jaune par l’arbitre de la rencontre pour avoir enlever son maillot comme le veut le règlement, la star du FC Barcelone a été sanctionnée financièrement. La Commission des compétitions espagnoles a annoncé que la Pulga doit payer une amende de 600 euros et que son jaune est maintenu. Une décision que le club catalan devrait contester en appel.

Pour rappel, le sextuple Ballon d’Or a honoré la mémoire de son illustre argentin décédé le 25 novembre dernier en enlevant sa tunique barcelonaise pour laisser apparaître celle de Newell’s avec le fameux 10 de Maradona.

publicité

Un clin d’œil qui a fortement plus à la famille d’«El Diez» et notamment Diego Maradona Jr. « C’était très touchant. Ce que Leo a fait était spécial, très beau. Cela m’a vraiment touché et m’a fait pleurer. »

.