Coupe du monde 2022 : le Qatar dans le groupe de qualification de la zone Europe

Pays hôte de la Coupe du monde 2022, le Qatar rejoindra les qualifications de la zone Europe dont le tirage au sort a été effectué lundi, annonce ce mardi en exclusivité The Independent.

Le quotidien britannique indique que le Qatar figurera probablement dans le groupe A, avec le Portugal, l’Irlande, le Luxembourg, la Serbie et l’Azerbaïdjan, même s’il est possible aussi qu’il soit placé dans le groupe B, D ou E. Cette décision serait intervenue après des négociations entre l’AFC et l’UEFA.

L’idée d’inclure le petit émirat du Moyen-Orient dans la zone Europe a pour objectif d’équilibrer les groupes et de donner également à ses futurs adversaires deux matchs supplémentaires qui serviront de préparation, rapporte la même source. Cependant, les points obtenus par le Qatar durant ces éliminatoires de la zone Europe ne devront pas être comptabilisés par l’UEFA.

publicité

Cela ne serait pas le premier « changement » de continent pour le vainqueur de la Coupe d’Asie qui, avait rappelons le, participé à la dernière édition de la Copa America en 2019 (dernière place du groupe B avec l’Argentine, la Colombie et le Paraguay).