PSG-Basaksehir arrêté pour insultes racistes proférées par le 4e arbitre

Le match entre le Paris Saint-Germain et Basaksehir pour le compte de la 6e journée de Ligue des champions a été interrompu après seulement dix minutes de jeu. La raison ? Des insultes racistes qui auraient été proférées par le quatrième arbitre, le Roumain Sebastian Colescu, à l’endroit de l’entraîneur adjoint de la formation turque, Achille Webo. Une première dans l’histoire de la compétition européenne.

Expulsé pour contestation de décision, l’ancien international camerounais a perdu soudainement ses nerfs en direction du quatrième arbitre en lui lançant visiblement : «Why you said negro ?» («Pourquoi dites-vous negro ?»). C’est alors que les joueurs turcs, suivis des joueurs parisiens, ont rejoint les vestiaires, ne pouvant plus continuer, sous les applaudissements venus des travées du Parc des Princes.

Malgré de nombreuses négociations avec l’UEFA, certains joueurs du club turc n’ont pas souhaité reprendre, malgré une proposition de Demba Ba, l’attaquant sénégalais de Basaksehir qui était sur le banc et du capitaine du PSG Marquinhos, de faire revenir les deux équipes sur la pelouse main dans la main. Le match a finalement été programmé ce mercredi à 18h55 sous la direction d’un autre trio arbitral.

publicité