Le MJS annonce la reprise de la Ligue 2

Le Ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a annoncé ce lundi que le championnat amateur de Ligue 2 de la saison 2020-2021 débutera au mois de février 2021. La reprise des entraînements est fixée pour le 20 décembre 2020.

Dans un communiqué publié sur sa page facebook, le MJS a donné le feu vert pour le démarrage de la nouvelle saison pour la Ligue 2 qui rappelons-le, est à l’arrêt depuis la mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus.

« Dans le cadre de la reprise progressive des activités sportives, et après reconduction du protocole sanitaire adopté par le Comité Scientifique de Suivi de l’Évaluation de la Pandémie du Coronavirus Covid-19, en coordination avec le Centre National de la Médecine du Sport (CNMS), il a été décidé ce qui suit : la reprise des entraînements des clubs de football de Ligue 2 à partir du dimanche 20 décembre 2020. La reprise du championnat de football de Ligue 2 à partir du mois de février 2021. », écrit le MJS qui a précisé que « la Fédération Algérienne de Football (FAF) se chargera de prendre les dispositions nécessaires pour la reprise des entraînements et du championnat de football Ligue 2. »

publicité

Pour rappel, trente-six clubs composent la nouvelle Ligue 2 amateur, répartis en deux groupes en fonction du critère géographique (Centre-Est et Centre-Ouest).

La composition des groupes :

Centre-Est :

IB Lakhdaria, USM Annaba, AS Khroub, DRB Tadjenanet, MC El-Eulma, MO Béjaïa, JSM Béjaïa, MO Constantine, US Chaouia, CA Batna, MSP Batna, HB Chelghoum Laïd, CRB Ouled Djellal, USM Khenchela, WR M’sila, Amel Boussaâda, NRB Teleghma, CR Béni-Thour.

Centre-Ouest :

RC Arbaâ, MC Saïda, ASM Oran, OM Arzew, CR Témouchent, IRB El-Kerma, MCB Oued Sly, RCB Oued R’hiou, SC Aïn Defla, JSM Tiaret, US Remchi, SKAF Khemis Miliana, USM Blida, WA Boufarik, ES Ben-Aknoun, CRB Aïn-Oussera, RC Kouba, USM Harrach.