Ligue des champions – Tirage au sort des 8e: un duel Mahrez-Bensebaini, le Bayern pour Fares !

L’UEFA a procédé ce midi au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Un tirage qui a donné lieu à un duel algéro-algérien, celui qui opposera Riyad Mahrez (Manchester City) à Ramy Bensebaini (Borussia Mönchengladbach).

Le capitaine des Verts dont c’est la quatrième présence en huitièmes de finale de la C1, affrontera son coéquipier en sélection qui lui, découvre ce stade pour sa première participation à la prestigieuse compétition européenne. Tout comme l’autre international algérien concerné par ce tirage au sort à savoir Mohamed Fares (Lazio) qui est tombé sur l’ogre bavarois, tenant du titre.

Mais le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions est surtout marqué par les retrouvailles entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, soit quatre ans après la fameuse remontada catalane au Camp Nou (6-1, 0-4). Atlético de Madrid – Chelsea est également l’autre affiche de ce tour. Alors que le Real Madrid semble avoir hérité le meilleur tirage de ces huitièmes puisque l’équipe de Zinédine Zidane affrontera Atalanta Bergame.

publicité

Voici toutes les affiches des huitièmes de finale de la compétition :

Borussia Mönchengladbach – Manchester City

Lazio Rome – Bayern Munich

Atlético de Madrid – Chelsea

Leipzig – Liverpool

Porto – Juventus

Barcelone – Paris Saint-Germain

Séville – Borussia Dortmund

Atalanta – Real Madrid