Tournoi de l’UNAF (U20) : 17 joueurs de l’Egypte testés positifs au Covid-19

Dix-sept (17) joueurs de la sélection égyptienne  des moins de 20 ans (U20) ont été testés positifs au coronavirus (Covid-19), à la veille de son entrée en lice au tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) à Tunis (15-27 décembre) face à la Libye, a annoncé ce lundi la Fédération égyptienne (EFA).

Outre les 17 joueurs en question, le sélectionneur et ancien international Rabie Yacine a été également contaminé par le coronavirus, précise la EFA qui a demandé à l’UNAF de refaire les tests.

« La fédération égyptienne a demandé à l’UNAF de refaire les tests au niveau d’un autre laboratoire agréé. La commission médicale de l’UNAF et le médecin de la sélection Walid Mandour se sont réunis pour aborder cette affaire. Le médecin de la Confédération africaine (CAF) Dr Maher El-Zahar a été informé et s’est montré disposé à effectuer de nouveaux tests, en coordination avec la commission médicale de la CAF », a indiqué l’EFA sur sa page Facebook.

publicité

Dans l’autre match de cette journée inaugurale, l’Algérie affrontera la Tunisie, pays hôte, mardi au stade Hamadi-Agrebi de Radès (14h00), alors que le Maroc est exempt.

Le tournoi, prévu aux stades Hamadi-Agrebi et El-Menzah, se déroulera sous forme de mini-championnat de cinq journées, au bout desquelles les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale de la CAN-2021 de la catégorie en Mauritanie (14 février – 4 mars), qui verra la participation de 12 équipes. Outre le pays organisateur, cinq pays ont déjà validé leur billet pour le rendez-vous continental. Il s’agit de la Gambie, de l’Ouganda, de la Tanzanie, du Mozambique, et de la Namibie