Tournoi de l’UNAF(U20): l’Algérie éliminée

La participation de la sélection nationale des moins de 20 ans (U20) au tournoi de l’UNAF qualificatif à la CAN-2021 aura été un cuisant échec.

Les Verts ont été éliminés de ce tournoi qualificatif à la CAN-2021 après leur défaite ce lundi face à leurs homologues libyens (0-1), en match disputé au stade Hedi-Ennaifer de Tunis, pour le compte de la 3e journée.
L’équpe de Saber Bensmain qui a encaissé un but contre son camp signé Bara Khalil (17e), n’est jamais parvenue à revenir dans le match.
En récoltant seulement un seul point en trois matchs, l’Algérie est d’ores et déjà éliminée, alors qu’elle visait au départ l’une des deux places qualificatives pour la CAN 2021.
Nos jeunes capés ne pourront même pas s’offrir un baroud d’honneur lors de la 4e journée face aux Egyptiens, fixée au jeudi 24 décembre puisque les Pharaons se sont retirés du tournoi.
A noter que dans l’autre rencontre de cette troisième journée, la Tunisie et le Maroc se sont neutralisés (0-0) au stade Hamadi-Agrebi à Radés.
A l’issue de la 3e journée, la Libye se hisse en tête du classement avec 6 points, devant la Tunisie (5 pts) et le Maroc (4 pts). L’Algérie ferme ainsi la marche avec un seul point.