Ligue 1(6e journée) : l’ESS reprend la main, l’USMA se réveille

Tronquée de deux rencontres en raison de la participation du CRB et du MCA en Ligue des champions africaine, la sixième journée du championnat de Ligue 1 a été marquée par le réveil de l’USM Alger qui a remporté sa première victoire de la saison aux dépens du NA Hussein Dey (3-0).

Les Rouge et Noir ont mis ainsi fin à une série de cinq matchs sans victoire toutes compétitions confondues. L’équipe de Thierry Froger s’est révoltée dans le derby algérois disputé à Bologhine contre le voisin husseindéen en marquant trois buts œuvres de Koudri (44’ et 75’) et Mahious (49‘). Un succès qui permet aux Usmistes de quitter la place de lanterne rouge pour se positionner au quatorzième rang et coller désormais sa crise aux Sang et Or qui continuent de broyer du noir.

Ce sixième round du championnat aura été favorable à l’ES Sétif qui a scellé sa chaude empoignade face au Paradou AC grâce à un but de Amoura en fin de match (81’). Les gars d’Ain Fouara récupèrent ainsi provisoirement la première place du classement à un point de son surprenant dauphin, l’AS Ain M’lila, vainqueur à domicile de la grande explication face au CA Bordj Bou Arreridj grâce à un but de Demane dans le dernier quart du match.

publicité

La JSK en net redressement

L’autre grand bénéficiaire de la journée est l’ASO Chlef qui a étrillé l’USM Bel Abbés sur le score de 4 buts à 1. Les Lions du Chéliff ont construit leur succès grâce à Arab (45+1), Aouis (53’), Tahar (56’) et Allili (88’). Alors que Soltani a sauvé l’honneur pour les gars de la Mekerra (66’). Le MC Oran, lui, continue sa série d’invincibilité en s’offrant le RC Relizane dans le derby de l’Ouest grâce à un penalty transformé par Boutiche (27’).

Par ailleurs, la JS Kabylie continue son net redressement comme en témoigne son résultat positif ramené de Biskra face au onze local (1-1). Les Canaris qui étaient menés tôt au score sur un but de Chibane (9’), ont rétabli l’équilibre grâce à un CSC de Boufeligha (22’). Toutefois, les coéquipiers de Hamroun restent encore dans la deuxième moitié du tableau.

Pour sa part, l’Olympique a signé sa deuxième victoire de rang à l’extérieur après celle face à Bologhine face à l’USMA en damant le pion au NC Magra sur le même score de 3 buts 1. Khalfallah (14’) et El Ghomari (63’p,89’) ont marqué pour l’OM contre un but de Soulana (40’p).

Enfin, le duel des nouveaux promus entre le WA Tlemcen et la JSM Skikda n’a pas connu de vainqueur (0-0). Le Widad continue toujours derrière sa première victoire de la saison.

Les résultats:

US Biskra 1 JS Kabylie 1

NC Magra 1 O Médéa  3

WA Tlemcen 0 JSM Skikda 0

AS Ain M’lila 1 CA Bordj Bou Arreridj 0

USM Alger 3 NA Hussein Dey 0

MC Oran 1 RC Relizane 0

ASO Chlef 4 USM Bel Abbes 1

ES Sétif 1 Paradou AC 0

Le classement