Gor Mahia: les joueurs en grève, le CRB vainqueur par forfait?

Gor Mahia, l’adversaire du CR Belouizdad du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, risque de déclarer forfait pour le match retour qui opposera les deux équipes ce mercredi à Nairobi.

En effet, plusieurs médias kényans ont rapporté ce dimanche que les joueurs de Gor Mahia ont déclenché un mouvement de en grève pour réclamer le paiement de leurs salaires. Les poulains de K’Ogalo qui ne se sont pas entraînés depuis leur déroute du match aller perdu face au CRB au stade du 5 Juillet (0-6), avaient obtenu le report du derby face l’AFC Leopards prévu initialement samedi, pour se donner un temps de préparation suffisant. Mais comme la direction du club n’a pas honoré ses engagements, ils ont décidé finalement de boycotter la reprise des entraînements.

«Je doute que joueurs puissent reprendre les entraînements s’ils ne sont pas payés. La situation est difficile car le club n’a pas d’argent pour les payer et nous pourrions finir par jouer uniquement avec des joueurs disponibles qui plus est, ne se sont même pas entraînés », a déclaré l’entraîneur-adjoint de Gor Mahia Sammy Omollo a plusieurs médias.

publicité

Le CRB qui s’est envolé ce dimanche à destination de Nairobi pourrait donc être déclaré vainqueur par forfait.