LDC africaine : le meilleur et le pire tirage pour le CRB et le MCA

On connait depuis mercredi la composition des quatre chapeaux des équipes qualifiées pour la phase de poules de la Ligue des champions africaine.

Les deux représentants algériens en l’occurrence le CR Belouizdad et le MC Alger, sont respectivement dans le quatrième et troisième chapeau, ce qui signifie que les clubs voisins de la capitale risquent de se retrouver dans le même groupe.

Champion d’Algérie en titre, le CRB qui a éliminé aisément les Kenyans de Gor Mahia (6-0, 2-1), ne peut pas croiser dans cette phase de poules les Soudanais d’Al Merrikh, les Sud-Africains de Kaizer Chiefs et les Sénégalais de Teungueth, tombeurs du Raja Casablanca, lors du précédent tour.

publicité

De son côté, le MCA qui a éliminé difficilement les Tunisiens de Sfax (2-0, 0-1), ne pourra pas tomber sur les Angolais de Petro Aletico, ni sur les Tanzaniens de Simba, et évitera éventuellement les Soudanais Al Hilal. Ces derniers attendent le verdict de la CAF pour passer en phase de poules après que leur rencontre face à Ashanti Kotoko eut été annulée en raison  de la présence de sept cas positifs de Covid-19 chez les  joueurs ghanéens.

La composition des quatre chapeaux :

Chapeau 1 : Al Ahly (Egypte) – Espérance de Tunis (Tunisie)- Wydad Casablanca (Maroc)- TP Mazembe (RDC Congo)

Chapeau 2 : Zamalek (Egypte)- Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)- Hotoya Conakry (Guinée)- AS Vita Club (RDC Congo)

Chapeau 3: Petro Atletico (Angola) – Simba (Tanzanie)- Al Hilal (Soudan)- MC Alger (Algérie)

Chapeau 4 : Al Merrikh (Soudan)- Kaizer Chiefs (Afrique du Sud)- CR Belouizdad (Algérie)- Teungueth (Sénégal)

CRB 

Le meilleur tirage: Espérance de Tunis, Horoya Conaky et Kaizer Chiefs

Le Chabab qui renoue avec la Ligue des champions après deux décennies d’absence se verra bien dans un groupe composé de l’ES Tunis , Horoya Conaky et Kaizer Chiefs. L’’Espérance semble a priori l’équipe la moins forte des quatre qui composent le chapeau 1 comme en témoigne sa qualification dans les ultimes minutes face aux Libyens du Ahli Benghazi.  Les Guinéens et les Suda-Africains ont également souffert le martyre pour éliminer respectivement le RC Abidjan (1-0, 1-1) et Primeiro Agosto (1-0, 0-0).

Le pire tirage : Al Ahly, Zamalek et MC Alger

Les gars de Belcourt espèrent éviter le champion en titre et nonuple vainqueur du trophée, le Ahly du Caire, le TP Mazembe qui est un des grands favoris de l’épreuve mais aussi le MC Alger. Une éventuelle confrontation entre les deux clubs algériens sera riche en émotions et risque de perturber leur sérénité en raison de leur rivalité viscérale.

MCA

Le meilleur tirage: Espérance de Tunis, Horoya Conaky et Petro Atletico

Tout comme le CRB, le MCA qui est le premier club algérien à avoir remporter la C1, espère hériter du groupe le moins mauvais en compagnie de l’ES Tunis , Horoya Conaky et Petro Atletico.

Le pire tirage : Al Ahly, Zamalek et CR Belouizdad

Logiquement l’équipe de Nabil Neghiz ne souhaite pas se frotter au Ahly du Caire, ni au TP Mazembe qui sont les deux favoris en puissances de l’épreuve. Les Mouloudéens préfèrent eux aussi éviter une éventuelle confrontation avec le voisin belouizdadi pour les mêmes raisons.