Tournoi de l’UNAF (U17): l’Algérie débute par une victoire contre la Libye

La sélection nationale algérienne des moins de 17 ans (U17), a réussi ses débuts au tournoi de l’UNAF en battant ce lundi au stade du 5 Juillet son homologue libyenne sur le score de 3 buts à 2.

Que ce fut dur! les petits Fennecs ont souffert le martyre pour venir à bout d’une coriace équipe libyenne qui a vendu chèrement sa peau sur la pelouse du temple olympique. Cette dernière qui a garé le bus devant ses buts, est parvenue d’ailleurs à ouvrir la marque, contre le cours de jeu par le biais d’Abdulsamia Abdulnabi (29e). Mais les poulains Mohamed Lacete ont réagi rapidement grâce au défenseur du FC Amiens (France) Ouchouache Anis, qui a remis le pendule à l’heure peu avant la pause (38e) d’une belle tête. 

Après la pause, es Algériens vont même prendre l’avantage pour la première fois dans le match sur un but du sociétaire de l’Académie de la FAF Omar Mohamed Rafik (50e). Mais une bévue monumentale du portier Hamza Boualam va leur coûter l’égalisation (60e), Comble de malheur, Yannis Alladoum va même rater dans la foulée un penalty (66e). Alors qu’on se dirigeait vers un score de parité, Nottebare Djibril a surgi dans les ultimes minutes de la partie pour libérer les siens, récompensant ainsi la domination territoriale des Verts (86e). 

publicité

Grâce à cette précieuse, l’Algérie aborde ce tournoi qualificatif à la CAN 2021 dans les meilleurs conditions psychologiques en attendant la confirmation lors de son dernier match décisif face à la Tunisie, prévu dimanche prochain au stade du 5-Juillet (14h30),

A noter que le tournoi de l’UNAF des U17 se déroule sous forme de mini-championnat avec la participation de trois sélections : Algérie, Tunisie et Libye. Le premier se qualifiera à la phase finale de la CAN-2021 au Maroc en mars.