UNAF U17 : l’Algérie écarte la Tunisie et se qualifie à la CAN 2021 !

La sélection algérienne U17 a réussi ce dimanche à se qualifier à la CAN 2021 de la catégorie après son nul 1-1 au stade du 5 Juillet face à la Tunisie lors de la 3e et dernière journée du tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF).

Vainqueur lors de leur premier match 3-2 face à la Libye, les petits Fennecs n’avaient besoin que d’un petit point lors de cette ultime sortie pour terminer premiers de leur groupe. L’équipe de Mohamed Lacete est parvenue à atteindre cet objectif au terme d’un match très équilibré et riche en suspense.

Après un premier half très fermé qui s’est achevé sur un score vierge, les Algériens ont ouvert la marque à la 70’ grâce à leur star Edhy Zuliani. Le Toulousain a profité d’une bévue monumentale de la défense des Aiglons pour dribbler le gardien adverse et marquer dans des buts vides.

publicité

Alors que nos capés tenaient en main leur victoire, la Tunisie a réussi à égaliser à la dernière minute par le biais de Senana. Malgré quelques frayeurs dans le temps additionnel, l’Algérie va conserver ce résultat nul jusqu’au bout, validant ainsi son billet pour la CAN 2021 qui se jouera en mars prochain au Maroc.

La dernière participation de l’Algérie à la CAN de la catégorie U17 remonte à 2009, lors de l’édition disputée à Alger, qui avait vu l’équipe entraîneur à l’époque par Athmane Ibrir atteindre la finale (défaite face à la Gambie (3-1).