La candidature de Zetchi au Conseil de la FIFA officiellement rejetée !

La candidature du président de la Fédération algérienne de football (FAF) Kheireddine Zetchi au Conseil de la FIFA a été officiellement rejetée, a appris Le Score d’une source proche de l’instance fédérale.

La Commission de candidature de la FIFA a estimé que le dossier de Kheireddine Zetchi ne remplit pas les critères d’éligibilité. Il est reproché à l’actuel patron du football algérien d’avoir fait l’objet d’une sanction disciplinaire de trois mois ferme en 2016 du temps où il était à la tête du Paradou AC pour avoir fait une déclaration jugée offensante contre le président de la Ligue de football professionnel (LFP) de l’époque, Mahfoud Kerbadj.

Et ce n’est pas tout, puisque ladite commission considère comme facteur aggravant l’absence «non justifiée » de Kheireddine Zetchi du comité d’organisation du CHAN 2018 qui a eu lieu au Maroc. Le président de la FAF s’était effectivement retiré du comité en question suite à un différend avec les Marocains ainsi qu’avec le défunt secrétaire général de la CAF, l’Egyptien Amr Fahmy.

publicité

Toutefois, Zetchi peut contester la décision de la Commission de candidature de la FIFA en présentant un recours au niveau du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) basé à Lausanne.