Ligue 1(10e journée): le MCA tombe à Tlemcen, l’ESS accrochée, le CRB nouveau dauphin

Disputée cet après midi en intégralité, la 10e journée de Ligue 1 a été surtout marquée par les deux premières défaites saisons de la saison pour les deux « Mouloudia », ceux d’Alger et Oran respectivement à Tlemcen et Bologhine.  

Après avoir évité de justesse la défaite vendredi passé au stade du 5 Juillet contre l’AS Ain M’lila (3-3), le MCA a subi cette fois-ci la loi d’une équipe du WA Tlemcen complètement métamorphosée. les Zinanides qui ont remporté leur première victoire de la saison le week-end à Bel Abbés (3-2), ont créé de nouveau la surprise en s’offrant le scalp du Doyen grâce à un but de Zermane (68’). L’équipe de Nabil Neghiz rate ains une occasion en or pour réduire l’écart face au leader sétifien puisque celui-ci a été tenu en échec à domicile par l’étonnante équipe de l’Olympique de Médéa dans le choc de la journée (0-0). Cela a fait bien entendu les affaires du CR Belouizdad vainqueur à domicile de l’USM Bel Abbés 3-1 et qui s’est emparé de la deuxième place du classement.

Le champion d’Algérie en titre a fait plier le match en première période grâce à Belkhir (19’ sp), Selmi (24’) et Sayoud (42’). Malgré la réduction du score par Haroun (50’) et l’expulsion de Bouchar, le CRB a conservé son avance jusqu’au bout et reste donc la seule équipe encore invaincue en championnat. Car le MCO a été battu parallèlement à Bologhine 2-0 par une formation de l’USM Alger qui a confirmé son retour en force après un début de saison compliquée. Les Rouge et Noir ont fait la différence en seconde période grâce à (51’) et Soula (66’). Mais les Hamraoua ont joué une bonne partie du match à neuf contre onze suite à l’expulsion injuste de Mesmoudi juste avant la pause et une autre méritée de leur gardien Litim à l’heure de jeu. Il n’empêche que grâce à cette 5e victoire d’affilée, l’USMA s’installe au pied du podium, alors que sa victime du jour dégringole à la 10e place.

publicité

La JSK perd à Magra

L’autre fait saillant de ce round, aura été également la défaite inattendue concédée par la JS Kabylie sur la pelouse du NC Magra (0-1). Les Canaris se sont inclinés en fin de partie sur un but d’Aib (84’). Une défaite qui les relègue désormais à la 9e place. En revanche, le NA Hussein Dey a enregistré son premier succès de la saison en déplacement en allant gagner à Skikda face au nouveau promu grâce à un but d’Ait El Hadi (38’). Pour sa part, la JS Saoura a décroché une victoire difficile mais précieuse à domicile face au CS Constantine (1-0). Les gars de Béchar  ont attendu les ultimes minutes de la rencontre pour marquer l’unique but de la partie par le biais de Saâd (86’). Si ce résultat permet à la JSS de réntégrer le top 5, les Sanafir en revanche, se retrouvent à l’avant-dernière place du classement.

Par ailleurs, l’ASO Chlef a renversé à domicile le Paradou AC (2-1). Les Algérois avaient ouvert tôt le score à la 4’ par Moali. Mais Benzaza (60’) et Beldjilali (75’) ont permis à l’ASO de signer sa cinquième place de la saison et s’installer ainsi à la 7e place en compagnie de l’AS Ain M’lila; Cette dernière a concédé un nul vierge à domicile face au RC Relizane.

Enfin, la lanterne rouge de la Ligue 1 en l’occurrence le CA Bordj Bou Arreridj, a empoché son premier point à l’extérieur face à l’US Biskra (1-1). Les gars des Zidans signent du coup, leur neuvième match sans victoire en championnat.

Les résultats:

AS Ain M’lila 0 RC Relizane 0

CR Belouizdad 3 USM Bel Abbés 1

US Biskra 1 CA Bordj Bou Arreridj 1

NC Magra 1 JS Kabylie 0

JSM Skikda 0 NA Hussein Dey 1

ASO Chlef 2 Paradou AC 1

JS Saoura 1 CS Constantine 0

ES Sétif 0 O Médéa 0

WA Tlemcen 1 MC Alger 0

USM Alger 2 MC Oran 0