Suspension clémente pour Lukaku et Zlatan après leur grosse bagarre

Zlatan Ibrahimovic et Romelu Lukaku n’ont écopé que d’un match de suspension chacun après leur violente altercation lors du derby milanais disputé mardi pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Italie.

Le juge sportif de la Coupe d’Italie s’est montré très clément dans les sanctions contre les deux attaquants qui purgeront leur sanction dans la compétition. Lukaku manquera donc la demi-finale face à la Juventus alors que le Suédois consommera sa suspension la saison prochaine.

Les deux joueurs avaient été avertis juste avant la pause du derby milanais pour leur prise de bec. Après une faute sur Lukaku, qui l’avait rendu furieux. Ibra avait pris à partie son adversaire en lui intimant d’aller faire « ses trucs vaudou de merde ailleurs ». L’international belge avait copieusement insulté le géant suédois qui avait été expulsé en deuxième période pour un deuxième carton jaune.

publicité

Mais la sanction dont on fait l’objet Lukaku et Zlatan risque d’être revue à la hausse. Si le juge sportif s’est uniquement basé sur le rapport de l’arbitre au sujet de cet incident, les instances fédérales pourraient ouvrir une enquête en vue de chercher de nouveaux éléments sur cet incident qualifié de « bagarre de la honte » par la presse italienne.

« La preuve télévisée ne peut être demandée dans des cas exceptionnels par le procureur fédéral que s’il manque quelque chose dans l’exhaustivité des rapports de l’arbitre et de l’inspecteur », comme le précise la Gazzetta dello Sport.

Selon le communiqué du juge sportif, Romelu Lukaku a été suspendu un match pour avoir été « averti et pour comportement non réglementaire sur le terrain ». La sanction de Zlatan est due quant à elle, à « un double carton jaune pour comportement non réglementaire sur le terrain et pour inconduite contre un adversaire ».