MCA : Almas maintient Neghiz et dénonce une « manipulation »

L’entraîneur du MC Alger Nabil Neghiz a été maintenu ce lundi à son poste, annonce le président du Conseil d’administration Abdenacer Almas au terme de la réunion tenue entre les deux hommes.

« Nous nous sommes réunis avec Neghiz ce lundi matin, pour aborder la situation actuelle de l’équipe, qui traverse un passage à vide. Nous avons relevé la nécessité de sortir la tête de l’eau dès le prochain match. Nous avons renouvelé notre confiance à Neghiz, qui doit trouver des solutions », a déclaré à l’APS le premier responsable du club algérois qui affirme avoir profité de cette réunion pour aplanir les différends avec son coach concernant la situation financières des joueurs.

« Neghiz a été réceptif lors de cette réunion. Nous lui avons fait part de notre mécontentement suite à ses déclarations à la presse tenues à chaud concernant l’obligation de régulariser la situation financière des joueurs. Je tiens à préciser que les droits des joueurs sont garantis, et seront régularisés tôt ou tard. Certes, nous traversons une crise financière, à l’instar de la plupart des clubs, mais le dénouement ne saurait tarder », a-t-il ajouté.

publicité

Invité à commenter les violents incidents survenus ce lundi au siège de la direction générale de Sonatrach, Abdenacer Almas a condamné avec fermeté ces actes de vandalisme en considérant que leurs auteurs ont été manipulés  » par des gens qui se reconnaîtront d’eux-mêmes » et qui veulent ‘pêcher en eau trouble ».

Enfin, Almas nie avoir songé à démissionner tout en assurant vouloir assumer pleinement ses responsabilités à la tête du club le plus populaire d’Algérie.

« J’ai été chargé d’une mission par les responsables de Sonatrach, je suis en train de travailler de bonne foi, avec l’intention de mener à bien mes fonctions. Maintenant, si Sonatrach décide de me confier une autre mission, je suis prêt à l’accepter », a-t-il conclu.