Munir El Haddadi enfin autorisé à jouer pour le Maroc !

Après plusieurs mois d’attente, Munir El Haddadi va enfin pouvoir porter les couleurs du Maroc.

Alors était le grand perdant de la réforme Lekjaâ que la FIFA avait validée fin septembre 2020 afin d’assouplir les règles de changement de nationalité sportive, l’attaquant du FC Séville, formé au Barça, a été autorisé par la FIFA à jouer avec les Lions de l’Atlas. Les appels de la fédération marocaine auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) ayant porté leurs fruits.

Le joueur de 25 ans a réagi ce lundi à cette bonne nouvelle à travers une vidéo envoyée à beIN Sports. «Après tout le travail que nous avons fait pour changer ma situation et me permettre de jouer pour le Maroc. Je suis très heureux, très impatient et il me tarde de retrouver la sélection», s’est-il félicité. Vahid Halilhodžić, le sélectionneur du Maroc, pourra donc appeler le joueur de Séville pour le prochain rassemblement, en mars. 

publicité

Depuis sa sélection avec l’Espagne face à la Macédoine du Nord (5-1) en 2014 pour un match qualificatif à l’Euro 2016, Munir El Haddadi n’était plus autorisé à changer de nationalité sportive. Pour ce seul quart d’heure passé sur la pelouse avec la tunique de la Roja (il était rentré à la 77e minute de jeu), il ne pouvait plus prétendre à une sélection avec son pays d’origine.