USMA : le Burkinabé Hamed Belem ne viendra pas

Annoncé la veille tard dans la soirée par l’USM Alger, le transfert de l’attaquant international burkinabè Hamed Belemne est finalement tombé à l’eau, a fait savoir ce lundi le club algérois sur sa page facebook.

« Annoncé officiellement à l’USMA, le transfert de Hamed Belem n’a finalement pas été validé. Pourtant, un accord avait été trouvé avec nos homologues burkinabés et tous les détails de ce transfert réglés (signature de tous les documents par notre président M.Achour Djelloul qui s’est rendu au siège du club à Bologhine à 22 h). Ainsi, nous avons procédé à l’instruction du dossier sur le TMS. A notre grande surprise, les dirigeants du Rahimo FC se sont rétractés prétextant de prétendues garanties non contractuelles qui n’auraient pas été tenues. », a écrit le club usmiste qui ajoute que lors d’un échange ce matin entre son directeur sportif Anthar Yahia et le président du Rahimo FC, ce dernier lui a fait savoir que son joueur aurait été découragé par son entourage..

Ecœuré par la volteface du club burkinabé, l’USMA a même laissé entendre dans un premier temps qu’elle porterait l’affaire devant la FIFA. « Nous tenons à informer nos chers supporters que nous nous réservons le droit  d’user des voies et moyens juridiques auprès des instances habilitées pour considérer les raisons réelles de cette rétractation inexpliquée. »

publicité

Finalement, la direction des Rouge et Noir semble être revenue à de meilleurs sentiments après les excuses présentées par le Rahimo FC qui a reconnu sur sa page facebook que la partie algérienne avait été « juste et correcte dans les discussions » regrettant que la transaction n’a pas pu aboutir en raison des « aléas liésau traitement en urgence du dossier ».