Premier League : Manchester City mate Liverpool, Mahrez décevant

Manchester City a humilié ce dimanche Liverpool à Anfield Road (4-1) dans le choc de la 23e journée de Premier League. Les Citizens prennent provisoirement cinq points d’avance sur leur dauphin Manchester United.

Avec un Riyad Mahrez complètement transparent, Manchester City a donné une leçon de réalisme aux Reds qu’ils ont peut-être évincé de la course au titre. Après avoir pourtant manqué un penalty en première mi-temps par Gundogan, l’équipe de Pep Guardiola est revenue après la pause avec de meilleures intentions. L’international allemand s’est d’ailleurs rattrapé en ouvrant le score après un cafouillage (49e).

Malgré une égalisation de Liverpool sur un penalty transformé par Mohamed Salah (63’), les Skyblues vont complètement laminer leur adversaire dans les vingt dernières minutes de la partie grâce à un nouveau but de Gundogan (73e), un autre de Raheem Sterling (76e) avant que le rentrant Phil Foden ne clôt la marque sur un superbe tir en pleine lucane (83’).

publicité

A noter que Riyad Mahrez a été remplacé par Gabriel Jesus à la 71e. L’international algérien a réalisé sans doute son plus mauvais match de la saison.