PSG : Neymar sort blessé à six jours du choc face au Barça

L’attaquant vedette du Paris Saint-Germain, Neymar Jr est sorti sur blessure ce mercredi soir face à Caen pour le compte des 32e de finale de Coupe de France (1-0).

Le Brésilien qui a subi une vilaine faute de Yago, a dû être interrompre soudainement son match à l’heure de jeu et a filé directement aux vestiaires en se tenant l’adducteur. Il a ensuite quitté le stade Michel d’Ornano en boitant bas.

En attendant le verdict du staff médical, Neymar semble incertain pour le choc face à son ancien club, le FC Barcelone pour le match aller des huitièmes de finale de Ligue des champions, prévu mardi prochain au Camp Nou.

publicité

Interrogé sur la nature de cette blessure, l’entraîneur du PSG Mauricio Pochettino, a confirmé ce que les supporters parisiens craignaient. « Il a une douleur dans un adducteur, nous allons voir demain (jeudi) si c’est une blessure ou pas. On ne connaît pas la nature de la blessure. Nous verrons demain après les examens. » , a réagi le technicien argentin en conférence de presse après le match.

Pour rappel, Neymar a manqué le huitième de finale retour de C1 contre le Real Madrid en 2018, ainsi que la double-confrontation face à Manchester United en 2019 pour cause de blessure. L’ancien acolyte de Lionel Messi a manqué des matchs très importants depuis son arrivée à Paris. Il faudra donc attendre les résultats des examens pour savoir si Pochettino pourra compter sur lui ou non au Camp Nou.