Ligue 1 : (13e journée) : l’OM rejoint l’ESS en tête du classement

Disputée ce samedi après midi, la deuxième partie de la 13e journée de Ligue 1 a été marquée par la victoire de l’Olympique de Médéa face au NA Hussein Dey (2-1) qui lui permet de rejoindre l’ES Sétif en tête du classement.

Le nouveau promu continue son incroyable parcours parmi l’élite, déjouant ainsi tous les pronostics. Cette fois-ci la victime de l’équipe d’El Hadi Khezzar a pour nom le NAHD qu’elle a défait grâce à un doublé inscrit en première mi-temps de l’inévitable Hichem Khalfallah (16’ et 27’). Malgré la réduction du score signée Rachid Nadji (36’), le NAHD concède sa sixième défaite de la saison, ce qui le relègue à la 14e place du classement.

Pour sa part, le RC Relizane s’est imposé à domicile sur le même score face au pénultième du classement à savoir la JSM Skikda. Sofiane Balegh (31’) et Seifeddine Chetif (77’) ont offert les trois points de la victoire au Rapid qui remonte à la 11e place, alors que les V noirs qui ont réduit le score en fin de match grâce à leur goleador Kheireddine Merzougui, continuent de manger leur pain noir depuis leur retour en Ligue 1.

publicité

Enfin, dans le troisième et dernier match du jour, le CA Bordj Bou Arreridj et le NC Magra se sont quittés sur un nul qui n’arrange les affaires d’aucune équipe (2-2). Fouad Lachahab (46’) et Toufik Zeghdane (79’) ont marqué pour la lanterne rouge contre des buts de Boubakar Soumana (23’) et Toufik Demane (67’).   

Les résultats

RC Relizane – JSM Skikda                     2-1

CA Bordj Bou Arréridj – NC Magra        2-2

Olympique Médéa – NA Husseïn Dey  2-1

Vendredi :

USM Alger – AS Aïn M’lila                      0-1

USM Bel-Abbès – Paradou AC              0-0

MC Oran – US Biskra                              6-0

Reportées :

MC Alger – ASO Chlef        

JS Kabylie – CS Constantine

CR Belouizdad – WA Tlemcen