Ligue des champions : Porto surprend la Juve, Dortmund gagne à Séville

De retour ce mercredi soir au Portugal, Cristiano Ronaldo n’a pas pu éviter la défaite de la Juventus face au FC Porto en huitième de finale aller de Ligue des champions (1-2).

C’est une petite surprise qui a eu lieu ce soir à l’Estádio do Dragão qui a vu la Juve s’incliner face à Porto sur des buts de Taremi (2e) et Marega (46e). Malgré la réduction du score de Chiesa en fin de match (82e), les Turinois seront dans l’obligation de s’imposer dans trois semaines chez eux pour la manche retour prévue le 9 mars.

Dans l’autre match de la soirée, le Borussia Dortmund a mis un pied dans le Final 8 après sa victoire sur la pelouse du  FC Séville (3-2). Les Allemands ont fait la différence grâce notamment à un doublé de leur jeune prodige Erling Haaland (27et 43’). Les Andalous avaient pourtant ouvert le score à la 7e par le biais de Suso, avant que Mahmoud Dahoud n’égalise pour le BVB (19e).

publicité

Le but du néerlandais Luuk de Jong en fin de match (84e), donne toutefois une chance au FC Séville pour une éventuelle remontada lors du match retour qui aura lieu au Signal Iduna Park.