Ligue des champions: le match CRB-Mamelodi reporté et délocalisé dans un autre pays !

Coupe de théâtre : prévu mardi au stade du 5 Juillet, le match CR Belouizdad – Mamelodi Sundown comptant pour la deuxième journée de Ligue des champions, est officiellement reporté par la Confédération africaine de football (CAF) à une date ultérieure.

Le match a même été délocalisé dans un autre pays sur décision des autorités sanitaires du pays en raison des risques de contamination au variant sud-africain de coronavirus, a appris ce jeudi Le Score auprès d’une source au sein de la Fédération algérienne de football (FAF). Le CRB a devant lui 48 heures pour trouver un autre terrain pour accueillir son adversaire, faute de quoi, il risque tout simplement de perdre le match sur tapis vert.

Le CRB avait pourtant annoncé mercredi le maintien du match en question à sa date initiale, en publiant même sur sa page Facebook une correspondance que la FAF, lui demandant de « renforcer d’une façon draconienne les conditions sanitaires afin de préserver la santé des participants à cette rencontre ». Mais la Commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de la pandémie de Covid-19 en a décidé autrement.

publicité

Pour rappel, le Dr. Mohamed Bekkat Berkani, membre de la Commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de la pandémie de Covid-19, avait appelé lundi à la délocalisation de ce match. « Le déroulement de cette rencontre en Algérie représente un risque réel. La situation en Afrique du Sud est hors de contrôle en raison du variant du Covid-19. Le match doit être délocalisé pour éviter toute propagation du virus », a-t-il déclaré à l’APS. Affaire (encore) à suivre.