Ligue 1 (14e journée): l’USB s’offre l’USMA, le MCO terrasse le CSC

L’US Biskra a mis fin ce vendredi après midi à une série noire de 12 matchs sans victoire en battant à domicile l’USM Alger (1-0) en ouverture de la 14e journée.

Pourtant atomisés le week-end dernier à Oran (0-6), les gars du Ziban se sont brutalement réveillés en s’offrant le scalp d’une décevante équipe de l’USMA. Un but signé Hamza Salem peu après la pause (52e) a suffi aux locaux pour signer leur deuxième victoire de la saison et grimper par la même occasion jusqu’à la 14e place du classement.

Alors que les Rouge et Noir concèdent leur deuxième défaite de rang, la cinquième déjà cette saison et voient ainsi leurs chances de jouer le titre s’amenuiser au fil des journées.

publicité

L’autre grand bénéficiaire du jour a pour nom le MC Oran qui a obtenu un grand succés à Khroub face au CS Constantine (3-1). Sous la conduite de leur nouvel entraîneur Kheireddine Madoui, les Hamraoua ont terrassé leur adversaire à leur trio magique à savoir Zoubir Motrani (4e), Boualem Mesmoudi (32e) et Bachir Belloumi (77e). Alors que les Sanafir ont sauvé l’honneur par Abdelhakim Amokrane (72e).

Si ce résultat permet au MCO de monter provisoirement sur le podium, le CSC version Miloud Hamdi reste à la 14e place et risque même de dégringoler encore plus dans le bas du tableau dés ce samedi avec la suite de ce round.

Enfin, dans le troisième et dernier match programmé ce vendredi, le duel des mal classés entre le NA Hussein Dey et l’USM Bel Abbés n’a pas connu de vainqueur (1-1). Les Sang et Or ont ouvert tôt le score sur penalty grâce à Rachid Naidji (12e). Mais les visiteurs ont égalisé en seconde période sur un autre penalty cette fois-ci imaginaire, transformé par Ali Haroun (69e).

Souvent victime cette saison des erreurs arbitrales, le NAHD se trouve toujours dans la zone rouge (14e), tout comme son adversaire du jour (17e).