Amical : la Croatie au menu des Verts en 2022

En cas de qualification pour la prochaine Coupe du monde qui aura lieu au Qatar, l’équipe d’Algérie a déjà assuré un match amical en mars 2022.

Selon l’agence officielle citant une source de la Fédération algérienne de football (FAF), les Verts devront se mesurer à la Croatie, vice-championne du monde. Cette éventuelle confrontation aura lieu à un mois du tirage au sort de la phase finale du Mondial-2022 (21 novembre- 18 décembre), prévu en avril 2022. Mais le lieu et les détails n’ont pas encore été discutés entre les deux fédérations.

L’idée d’un match amical entre l’Algérie et la Croatie a déjà émergé en octobre 2020, lors d’une entrevue à Zagreb entre le président de la Fédération croate (HNS) et ancien international Davor Suker, et l’ambassadeur d’Algérie en Croatie, Mokhtar Amine Khelif.

publicité

« Cette agréable rencontre avec le président Suker a permis de poser les fondements d’une future coopération entre les fédérations de football de nos deux pays, et je suis persuadé qu’il y aura des opportunités d’organiser une rencontre amicale entre les sélections nationales qui raffermira davantage les liens étroits entre nos deux pays et nos deux peuples », avait déclaré Mokhtar Amine Khelif à l’issue de cette entrevue.

Idem pour l’ancien attaquant vedette du Real Madrid qui s’était « réjoui » de cet entretien avec le diplomate algérien, se disant enthousiaste à l’idée de « développer une coopération » avec ses « amis sportifs algériens ». 

Ce mercredi même, la FAF a annoncé la préparation d’une convention de coopération entre les deux fédérations. Son président Kheïreddine Zetchi, a même reçu de son homologue croate le fameux maillot à damier rouge et blanc de la sélection croate, floqué de son nom.

« En signe de volonté des deux fédérations à asseoir une relation de coopération dans plusieurs domaines, comme la formation, le développement et l’expertise », indique la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel.