Ligue 1 (15e journée) : la JSS nouveau leader provisoire, l’USMA se reprend

Large vainqueur à domicile face à l’US Biskra dans le derby du sud (4-0), la JS Saoura prend provisoirement la tête de la Ligue 1 à l’occasion de la première partie de la 15e journée disputée ce vendredi après midi.

À domicile, le club de Béchar n’a pas laissé s’échapper l’occasion de prendre provisoirement la tête du championnat, en ne faisant qu’une bouchée de son homologue des Zibans qui restait pourtant sur une belle victoire face à l’USM Alger. Mohamed Daoud (25e), Bilel Messaoudi (45e et 53e) et Abdelaziz Lahmeri (73e, sp), ont concrétisé la très nette domination de la JSS. Cette dernière a profité du nul vierge concédé à domicile par l’O Médéa face au CS Constantine pour passer devant en attendant le résultat de l’ES Sétif qui reçoit demain chez elle l’ASO Chlef.

Pour sa part, l’USM Alger retrouve le sourire après deux défaites de suite après sa belle victoire à domicile face au NC Magra (3-0). Aidés dés la première minute du match par un but contre son camp signé Mohamed Aib, les Rouge et Noir ont longtemps cafouillé face à leur adversaire avant de lui porter l’estocade dans la dernière demi-heure du match sur des buts d’Aymen Mahious (61e) et d’Adam Alilet (76e). L’équipe de Thierry Froger remonte ainsi provisoirement à la sixième place du classement, alors que Magra n’arrive toujours pas à s’extirper du bas du tableau (18e).

publicité

Par ailleurs, le NA Hussein Dey a mis fin à une série de trois matchs sans victoire en s’imposant 3-0 face au RC Relizane grâce à des buts de Rachid Nadji (16e), Rabie Meftah (25e) et Hamza Banouh (90+3e). C’est le plus large score enregistré cette saison par les Sang et Or qui rejoignent ainsi leur victime du jour à la onzième place avec 17 points.

Enfin, l’USM Bel Abbés a dominé à domicile la JSM Skikda sur la plus petite des marges (2-1) grâce à deux penaltys transformés par Hocine Moaki (77e) et Abdelouahid Belgherbi (84e). Tandis que le promu à réduit la marque sur un autre coup de pied de réparation de l’inévitable Kheireddine Merzougui (86e).

Les résultats :

JS Saoura 4 US Biskra 0

NA Hussein Dey 3 RC Relizane 0

O Médéa 0 CS Constantine 0

USM Alger 3 NC Magra 0

USM Bel Abbés 2 JSM Skikda 1

Samedi

ES Sétif – ASO Chlef

MC Oran – Paradou AC

AS Ain M’lila – WA Tlemcen

MC Alger- JS Kabylie

Le match CA Bordj Bou Arreridj – CR Belouizdad est reporté à une date ultérieure