Ligue 1 (15e journée) : l’ESS reprend la main, la JSK bête noire du MCA

L’ES Sétif a récupéré ce samedi son fauteuil de leader après sa facile victoire 3-0 face à l’ASO Chlef à l’occasion de la deuxième partie de la 15e journée de Ligue 1.

La JS Saoura n’aura goûté à la première place que durant 24 heures puisque les Sétifiens n’ont pas raté la réception de leurs homolgues Chélifiens pour atteindre le seuil des 30 points. L’équipe de Nabil Kouki a fait le job grâce à leurs deux jeunes prodiges, Ahmed Kendouci, auteur d’un doublé (17e et 60e) et Mohamed El Amine Ammoura (66e).

Dans la rencontre au sommet de la journée disputé au stade du 5 Juillet, la JS Kabylie s’est offert à nouveau le scalp du MC Alger (2-1) confirmant son statut de bête noire.

publicité

Après une première période décevante, les Canaris ont ouvert le score grâce à leur avant-centre lMohamed Zakaria Boulahia (48e), avant de perdre leur défenseur Ahmed Kerroum, expulsé (62e). Deux minutes plus tard, le Mouloudia va égaliser par le biais de son buteur Sammy Frioui (64e). Mais le Doyen ne va pas profiter longtemps de sa supériorité numérique puisque la JSK est parvenue à ajouter un deuxième but par Ahmed Ait Abdeslam (80e), synonyme de la victoire.

Ces trois précieux points permettent à l’équipe de Denis Lavagne de rester dans le top 5 en attendant mieux. Alors que le MCA reste bloqué à la dixième place avec toutefois trois matchs en moins.

Pour sa part, le MC Oran enregistre sa troisième succès de rang en Ligue 1  en s’offrant à domicile le Paradou AC (3-1). Les Hamraoua n’ont laissé aucune chance aux Algérois grâce à un but de Boualem Mesmoudi (43e) et un doublé de Yacine Guenina (48e et 68e). Une victoire qui leur permet d’accrocher le pied du podium.

Enfin, la sensation du jour est à mettre à l’actif du WA Tlemcen qui est allé humilier l’AS Ain M’lila sur son terrain 3-0 sur des buts de Oussama Bellatréche (42e, sp) Lahouari Touil (53e) et Mounir Aichi (78e). L’ASAM qui restait pourtant sur une éclatante victoire la semaine passée à Bologhine face à l’USMA (1-0), rate une occasion en or pour coller aux basques du peloton de tête. Alors que le promu en profite pour grimper jusqu’à la onzième place du classement.                         

Les résultats :

ES Sétif 2 ASO Chlef 0

MC Oran 3 Paradou AC 1

AS Ain M’lila 0 WA Tlemcen 3

MC Alger 1 JS Kabylie 2

Vendredi :

JS Saoura 4 US Biskra 0

NA Hussein Dey 3 RC Relizane 0

O Médéa 0 CS Constantine 0

USM Alger 3 NC Magra 0

USM Bel Abbés 2 JSM Skikda 1

Le match CA Bordj Bou Arreridj – CR Belouizdad est reporté à une date ultérieure