Ligue des champions : naufrage du CRB en Tanzanie

Le CR Belouizdad a enregistré ce dimanche une très lourde défaite à Dar es Salaam face à Mamelodi Sundowns (1-5) pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de Ligue des champions.

Réduit à dix et mené au score d’emblée, le CRB a vécu un cauchemar éveillé en Tanzanie. La faute à son défenseur central Chouaib Keddad qui a dévié le ballon sur sa ligne des buts et provoqué un pénalty transformé par Themba Zwane dés la deuxième minute de la partie.

Malgré ce scénario catastrophe, le CRB a réussi à égaliser peu avant la pause sur un raid solitaire superbement conclu par Amir Sayoud (44e).

publicité

Mais l’équipe de Franck Dumas va subir un véritable naufrage en seconde période en encaissant d’abord un deuxième but dés la 48e minute signé Peter Shalulile. Themba Zwane s’est offert ensuite le doublé (55e), réduisant ainsi à néant les chances du Chabab de revenir à la marque. En fin de match Lebohang Maboe (75e) et Kermit Erasmus (89e) vont donner un peu plus d’ampleur au score.

Grâce à cette large victoire, Mamelodi Sundowns prend seul la tête du groupe B avec six points, alors que le CRB qui voit sa très belle série d’invincibilité s’arrêter à 20 matchs toutes compétitions confondues, ferme la marche avec un seul point en compagnie du Hilal du Soudan, son prochain adversaire.