Jean-Marc Guillou : « Le football algérien est le meilleur d’Afrique »

Connu en Algérie pour avoir surtout lancé en 2007 la première académie de football en partenariat avec le Paradou AC, Jean-Marc Guillou a été marqué par cette expérience qui a permis au club cher à Kheireddine Zetchi de former de grands talents.
Dans une interview accordée à Onze Mondial, le célèbre formateur français qui a roulé sa bosse un peu partout en Afrique notamment en Côte d’Ivoire (il a vu la génération dorée de l’ASEC Abidjan éclore), considère pourtant l’Algérie comme le plus beau vivier du football continental. « On y est allé (avec l’association, Ndlr) et on a trouvé beaucoup de bons joueurs ! Je pense à Hicham Boudaoui qui joue à l’OGC Nice par exemple. Ces promotions en Algérie sont très bonnes », confie l’ancien milieu de terrain de l’OGC Nice.

Pour Jean-Marc Guillou aujourd’hui âgé de 75 ans, le football algérien est carrément le meilleur d’Afrique. « Oui, je le pense. En plus, ils ont un entraîneur qui connaît par cœur la sélection, qui a déjà été joueur, Djamel Belmadi. C’est très important. Il a un super groupe, rien que Riyad Mahrez qui joue à Manchester City. Il y a un énorme potentiel en Algérie. »