Premier League : Mahrez encore décisif avec City (vidéo)

Riyad Mahrez traverse incontestablement sa meilleure période de la saison avec Manchester City.

Titularisé ce soir par Pep Guardiiola pour la réception de Wolverhampton (4-1) en ouverture de la 27e journée de Premier League, l’international algérien en a profité pour soigner ses statistiques avec les Citizens en inscrivant un but tout en étant impliqué sur deux autres.

Auteur d’une performance XXL, Mahrez a d’abord provoqué l’ouverture du score dans le premier quart d’heure du match en obligeant Dendoncker à marquer contre son camp suite à un centre puissant du droit (15e). C’est également lui qui est à l’origine de l’action qui permet à Gabriel Jesus de redonner l’avantage à son équipe à dix minutes de la fin du match suite à une superbe ouverture pour Kyle Walker.

publicité

Mahrez a gardé ensuite le meilleur pour la fin en sortant sa spéciale qui a mis City à l’abri d’une éventuelle égalisation sur une belle frappe enroulée qui a fait mouche (90e). C’est le septième but de la saison en championnat pour le capitaine des Verts.  

Dans le temps additionnel, Gabriel Jesus va parachever le succès des siens en s’offrant le doublé suite à un ballon relâché par Rui Patricio. Annulé pour une position de hors jeu, le but a fini par être validé par le VAR.

Grâce à cette 21e victoire consécutives toutes compétitions confondues (un record), le rouleau compresseur continue d’imposer sa loi partout en Angleterre. En comptant désormais quinze points d’avance sur son voisin United à onze journées de la fin du championnat, l’équipe de Pep Guardiola prend une sérieuse option pour son septième sacre en Premier League.