Ligue 1 (16e journée) : Sétif tombe à Biskra, la JSK en profite

L’ES Sétif, leader de la Ligue 1, a concédé ce vendredi après midi sa deuxième défaite de la saison après avoir subi la loi de l’US Biskra (0-1) en ouverture de la 16e journée.

C’est une mauvaise opération que réalise l’Entente dans la cité des Zibans. L’équipe de Nabil Kouki qui est tombée dans les dernières minutes de la partie sur un but d’Ishak Harrari (86e), a vendangé de précieux points et cela risque de lui coûter cher dans la course au titre. En revanche, l’US Biskra version Ait Djoudi s’est rachetée de fort belle manière après son naufrage à Béchar et se hisse désormais à la seizième place du classement.

La meilleure opération du jour est à mettre à l’actif de la JS Kabylie qui a réussi la passe de quatre en s’offrant le dauphin en l’occurrence l’O Médéa dans un match très passionnant (2-1). Les Canaris qui menaient en première mi-temps grâce à une tête à portant de Rezki Hamroune (38e), ont failli concédé le nul à domicile lorsque Riyad Kenniche a égalisé pour Médéa dans le dernier quart d’heure (78e). Mais une magnifique frappe lointaine signée Aziz Benabdi dans le temps additionnel a permis à la JSK d’arracher trois précieux points qui lui permet de revenir à seulement trois points du leader.

publicité

Pour sa part, le CS Constantine signe son retour au stade Benabdelmalek avec une victoire 2-1 contre le NA Hussein Dey. Les Sanafir ont marqué grâce à Nassim Yettou (33e) et Abdehakim Amokrane (57e). Entre temps, les Sang et Or ont égalisé par le biais de leur défenseur-buteur Rabie Meftah (54e). Une victoire qui permet au CSC de revenir à hauteur de sa victime du jour à la treizième point avec 17 points chacun.

Par ailleurs, le RC Relizane a réussi une bonne opération en rempotant le derby de l’ouest face à l’USM Bel Abbés sur la plus petite des marges grâce à un but inscrit en première mi-temps par Hocine Aoued (32e). Le Rapid remonte ainsi jusqu’à la dixième place, alors que la formation de la Mekkera reste bloquée à la 17e place.

Enfin, le WA Tlemcen a raté une bonne opportunité pour s’éloigner davantage de la zone rouge après le nul concédé à domicile devant le NC Magra (2-2). Les locaux menaient au score à deux reprises grâce à Oussama Bellatréche (58e, p) et Yasser Belaribi (73e). Mais Magra est parvenu à égaliser à chaque par le biais du vétéran Hadj Bouguéche (43e) et Nadhir Korichi (82e).

Les résultats

US Biskra 1 ES Sétif 0

CS Constantine 2 NA Hussein Dey 1

WA Tlemcen 2 NC Magra 2

RC Relizane 1 USM Bel Abbés 0

JS Kabylie 2 O Médéa 0

Samedi

Paradou AC – USM Alger (15h00)

JSM Skikda – MC Oran (15h00)

ASO Chlef – AS Ain M’lila (15h00)

les matchs CR Belouizdad -JS Saoura et CA Bordj Bou Arreridj-MC Alger ont été reportés à une date ultérieure.