Ligue des champions : le CRB, encore décevant, accroché par Al Hilal

Cinq jours après son naufrage en Tanzanie face à Mamelodi Sundowns, le CR Belouizdad n’est pas parvenu à se reprendre en Ligue des champions, en concédant ce vendredi soir le nul au stade du 5 Juillet contre les Soudanais d’Al Hilal (1-1).

Décidément, le Chabab n’a pas appris de ses erreurs commises dimanche dernier à Dar es Salaam puisque comme face à Mamelodi Sundowns, l’équipe de Franck Dumas s’est retrouvée menée au score dés la troisième minute de la partie. La faute cette fois-ci à une mauvaise relance de son gardien Moussaoui qui a profité à Mohamed Youssif pour ouvrir le score.

Affolé et déstabilisé, le CRB a longtemps fait n’importe quoi avant de reprendre son calme dans les dix dernières minutes. Et après plusieurs assauts répétés, l’international béninois Marcelin Koupko a réussi dans une position de hors jeu flagrante, à égaliser d’une géniale talonnade (43’).

publicité

Supérieur à son adversaire en seconde période, le CRB a péché néanmoins par excès de précipitation devant les buts. Et la sortie de son maître à jouer Amir Sayoud pour blessure à l’heure de jeu, n’a guère arrangé les choses. Le CRB va même jouer de malchance dans les dix dernières minutes à deux reprises.

D’abord quand son capitaine Chemsddine a trouvé la barre transversale sur un coup franc lointain (85e) et surtout lorsque le rentrant Hamza Belahouel a manqué un penalty généreux accordé par l’arbitre dans le temps additionnel (90+1).

En empochant deux points sur les neuf possibles, le CR Belouizdad compromet ainsi sérieusement ses chances de qualification pour les quarts de finales de la Ligue des champions africaine.