Ligue 1 (16e journée): le PAC piège l’USMA, le MCO nouveau co-leader

Le MC Oran a réalisé ce samedi une excellente opération suite à sa victoire 1-0 sur le terrain de la JSM Skikda pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.

Dans une forme impressionnante depuis leur défaite 4-1 à Sétif, les Hamraoua signent leur quatrième succès de rang en championnat. L’équipe de Kheireddine Madoui a réussi à déjouer le piège tendu par le promu grâce à un but de l’inévitable Zoubir Motrani à l’heure de jeu. En empochant ces trois précieux extra-muros, le MCO rejoint leader sétifien à la première place. Alors que la JSMS rate encore une opportunité à domicile de quitter la pénultième place du classement.

L’autre victoire à l’extérieur du jour a été décrochée par l’AS Ain M’lila qui est allée gagner à Chlef (3-2) face à une équipe de l’ASO en pleine crise, ce qui lui permet d’accrocher la sixième place.

publicité

Les Chaouis menaient même 3-0 grâce à Hamza Denane (28e), Bilel Elmammeri (32e) et Mohamed Amine Hamia (76e). Malgré un sursaut d’orgueil des locaux sur un doublé de Tayeb Lakour en fin de partie (82e et 89e), ils n’ont pas pu éviter leur troisième défaite consécutive.

Enfin, dans le derby algérois disputé à Dar Beida, le Paradou AC a réussi à s’offrir le scalp de l’USM Alger (2-1). Les Pacistes ont ouvert la marque en première mi-temps par l’intermise de Nadir Benabouali (18e). Les Rouge et Noir ont réussi ensuite à égaliser après la pause sur un penalty transformé par Zakaria Benchaâ (55e). Mais le club des hauteurs d’Alger a réussi quatre minutes plus tard à prendre un avantage définitif également sur penalty que Zakaria Messibah s’est chargé d’exécuter avec brio.

Si cette précieuse victoire permet au PAC de remonter jusqu’au septième rang, en revanche, l’USMA réalise une très mauvaise opération sur le plan comptable puisque ce sixième revers de la saison la laisse bloquée à la huitième place.

Les résultats

Paradou AC 2 USM Alger 1

ASO Chlef 2 AS Ain M’lila 3

JSM Skikda 0 MC Oran 1

Vendredi:

JS Kabylie 2 O Médéa 1

WA Tlemcen 2 NC Magra 2

CS Constantine 2 NA Hussein Dey 1

RC Relizane 1 USM Bel Abbés 0

US Biskra 1 ES Sétif 0